ROOM d Emma Donoghue

Publié le par Pussy'net

9782234064980.gif

En ce moment, j'avoue( sans m'en rendre compte?!?!) ëtre attirée par des livres "spéciaux"

Spéciaux dans le sens où le fond de l'histoire semble être tiré d'un fait divers et dont la forme est originale

C'est ce qui se passe avec ROOM

Déja, il n'y a pas de 4éme de couverture ...enfin si mais ce sont des critiques littéraires qui n'en disent pas plus sur l'histoire.

J'ai découvert ce livre via un blog (mais lequel???) et c'est en lisant le résumé qu'en avait fait cette blogueuse que j'ai craqué dessus .

Je n'ai pas été décue du voyage!!

L'histoire : Le narrateur, Jack a 5 ans et habite dans une cabane avec sa mére. Il nous décrit sa vie quotidienne avec Monsieur Tapis et Madame PLante ainsi que d'autres personnages ...Sa mére lui parle du "Dehors"comme quelque chose de mauvais ...Puis petit à petit, l'horreur de la situation nous arrive en pleine tronche...Cette maman a été enlevé et vit avec l'enfant qu'elle a eu avec son ravisseur...

Et PAF!!! Dans ta gueule!! Tu l'avais pas vu venir ça, hein???

Je te raconte pas la suite parce que .... c'est bien quand c'est lu avec tes yeux!!!

Depuis, je suis interloquée, étonnée, bouleversée et extrémement touchée...

C'est sur ,je ne le conseillerais pas à tout le monde (quoique!!!!)

Quoi qu'on en pense, quoi qu'on en dise, je  suis tombée amoureuse de ce livre...

Il vous dérangera, vous interrogera, vous étonnera et même vous fera pleurer...

Mais comme moi, vous ne le lacherez plus...

Je n'ai pas pu m'endormir sans le terminer...

Publié dans ce qui se lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je suis obligée d'ouvrir ton site dans Netvibes pour pouvoir enfin arriver à mettre un com' !!! c'est dingue ça !!!<br /> <br /> <br /> Ben moi, contrairement à Fanny, je suis intriguée et la curiosité va certainement me pousser à lire ce livre. Je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout. Mais j'avoue que ça m'intrigue <br />
Répondre
F
<br /> spas pour moi ça pourtant t'en parle bien et ça donne envie...<br />
Répondre
P
<br /> aaaaaaah terriblement tentant !!!!!! Je trouve même que tu en as déjà presque dit trop ! Bon, je vais voir si je le trouve... en tout cas, c'est noté, merci ! =^.^=<br />
Répondre