Avant d'arriver enfin à mon travail...

Publié le par Pussy'net

(Oui j'ai 1 h de trajet et pendant c'theure là,je t'écris, P'ti Nainternaute sur un cahier et je tape le texte sur mon ordi....je sais c'est grave mais je me soigne....pas!!!)

Je vais te parler d'un autre bouquin dont je suis tombée en amour....

couv71752479

Il est du Qébec et il te fait une leçon de vie avec des leçons de choses.

J'avoue ne plus savoir sur quel blog,j'en ai entendu causer mais je l'ai inscrit sur ma grande,...trés grande....TROP GRANDE liste de livres à lire.

Quand j'ai vu le titre déjà, je sentais pointer l'humour mais alors une fois ouvert, tu ne sais pas ce que tu gagnes!

Bon,je t'avoue, le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard...

Un petit gars de 11 ans, dont les parents vont se séparer, demande en se tournant vers le ciel de faire quelque chose. Le lendemain, une couche de verglas s'abat sur la ville avec tous les désagréments que cela peut engendrer mais avec des petits bonheurs aussi : 

  •  Les voisins du quartier vont se découvrir et se connaitre.
  • La fermeture des écoles
  • l'accueil de poissons dans une baignoire
  • un coming-back
  • une chanson retrouvée
  • et le sourire sur toutes les lèvres!

Je ne sais pas si c'est mon état d'esprit qui me fait aller vers des livres remplis d'humour, sympathiques et tout à fait plausibles(?!?!) mais en attendant je tombe sur des petites perles de la littérature dédié à l'art que je pratique réguliérement: l'humour dans toutes ces maniéres : le noir voire glauque jusqu'au plus miévre.

Bref, avec ce livre, vous êtes servis, il y en a pour tous les goûts!

Je ne dirais qu'une chose : "La vie est belle, aimer la vie!!!"

(Ouais c'est cucu mais c'pô grave!!)



Publié dans ce qui se lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article