Comment je me suis sentie comme une ...

Publié le par Pussy'net

Pauvre loque humaine, ce week end!!!

Mais comment ça Pussynet? Que t'es t'il ENCORE arrivé?...

Rhaaaa, si tu savais mon pôv Nainternaute, tu serais dans le même état (enfin, je crois!!)

Dans le post d'avant, je te racontais comment mon NADO avait décidé en accord avec ses parents de partir vivre au soleil euh...chez son père!

Du coup avec le père, on parle rendez vous collége là- bas, vétements, déménagement et argent (sujet qui fache souvent)...Tout ça par mail.

Pfff, attends mon ti Nainternaute, j'ai pas tout expliqué ...

Sachant qu'avec le pére, nous nous sommes quittés quand notre NADO avait 8 mois...(au début, j'habitais prés du pére mais psychologiquement, j'ai eu du mal alors je suis repartie en Ile de France, là ou je vivais avant notre rencontre)

Sachant qu'il ne demandait pas sa garde et qu'au contraire, il "fallait que je trouve un autre père"

Sachant qu'on a été devant un JAF (juge des affaires familiales) pour déterminer la garde de notre fiston et qui payait la pension et les trajets.

Sachant qu'en l'an 2002, le JAF a décidé (en accord avec nous) de me confier la garde et que le pére paierait une pension alimentaire de 30€ (qui ne couvrait pas la cantine) et les trajets en train.

Sachant que le pére a préféré ne pas payer les trajets pendant un an ...(Que c'est moi, qui essayait de maintenir le lien pére-enfant en allant avec notre fiston en vacances tout proche du lieu de résidence du pére)

Sachant qu'en l'an 2005, avant d'épouser le pére de ma fille, j'ai obtenu sans passer par la cage JAF que le pére de Fiston me donne 100 € de pension en lui expliquant que mon mari allait subvenir aux besoins de notre fils alors que lui pouvait participer à même hauteur ayant récupéré une somme rondelette ( Il a fait un crédit immobilier pour acheter un terrain et construire sa maison, il a économisé sur les travaux, a pu découper son terrain en deux parcelles et revendre la deuxiéme à une famille. Il a réussi à faire une belle pirouette et à rembourser une grosse partie de son crédit maison... C'est pour ça que ma demande d'augmenter la pension semblait fondée)

Sachant qu'il a refusé en me menaçant de prendre NADO si je ne me taisais pas...

Sachant que ma demande en main (photos à l'appui) pour le JAF, il m'a supplié qu'il trouverait un moyen pour me payer ses fameux 100€

Sachant qu'étant gentille (et un peu c...e?!?!?), j'ai arrété la procédure et que j'ai laissé filer....

Sachant que pendant 4 années, le pére m'a payé rubis sur ongle la somme déjà dite plus haut plus les trajets .

Sachant qu'en l'an 2010, à l'annonce de mon divorce d'avec le pére de ma fille, il m'explique qu'il est devenu auto entrepreneur et que "ça va étre dur"(?!?!?), j'accepte, n 'ayant pas la choix qu'il me donne 50€ au lieu des 100€ alors que moi- même, je vais avoir des moyens financiers moindres...

Sachant qu en l'an 2012,fachée un jour contre lui (car il me menaçait de nouveau de prendre mon NADO), je lui ai dit qu'il ne payait que la moitié, il s'est fait un devoir de me redonner 100€.

Tu m'suis toujours ti Nainternaute?!?!

Bref, je demande donc à son pére ce qu'on fait au niveau inscription et tout et tout...Lui demandant aussi comment la situation est vécu par sa compagne...

Voici ce qu'il me répond ...

" Tant mieux si les tensions s'apaisent, c'est pas plus mal, mais c'est une situation transitore en équilibre instable. Tu dis que NADO va partir, mais bon, c'est pas pour une année entiére sans le voir, quand tu veux le prendre, tu le dis et on s'arrangera comme d'hab. Pour NOUVELLE COMPAGNE, bah, elle le prend bien,elle s'entend bien avec NADO donc déjà, ça aide beaucoup et puis elle aime les gamins, ça aide aussi, pour finir elle préfére sacrifier un peu la tranquilité du train train si c'est pour que NADO se sente mieux dans sa peau. Et puis tu sais quand on l'emméne au train, ça la "brasse" aussi malgré que ce ne soit pas sa mère, hein. De ce côté-là, il n'y a aucun conflit en cours.

Pour l'argent, logiquement c'est pas compliqué, on inverse les rôles tout simplement. La pension alim et les trajets seraient à ta charge puisque l'enfant vit chez moi. Repasser devant le juge pour mettre tout ça sur papier permettrait d'être tranquille d'un côté comme de l'autre au niveau des formalités légales. De toute façon, il va falloir que j'ai l'autorité parentale le temps qu'il sera chez moi. On est pas dans les grandes vacances mais dans un transfert d'autorité, c'est bien pour ça qu'il ne faut pas qu'il change d'avis toutes les deux semaines sinon ça va être la grosse zone ;-)

Quant à la CAF, je ne sais pas si par exemple la demande d'allocation rentrée scolaire n 'est pas liée à la domiciliation de l'enfant ( sur le dossier de demande il faut surement mentionner ou est scolarisé l'enfant) ou pour d'autres paperasses. Là,j'avoue que je n'ai pas encore eu à traiter un tel dossier...va falloir que je gratte tout ça.

Si tu perds la CAF, tu perds aussi des apl ou autre chose auquelles tu avais droit avec NADO sous ton toit?

 Enfin bon on discutera de tout ça , je me renseigne de mon côté voir ce qui serait le mieux et le plus simple mais ça devrait bien se passer, on a réussi à bien s'entendre jusque là, il n'y a pas de raison que ça s'arréte,je pense.

Babye! "

Peut être me fais je des films...

Peut être que ma vue est brouillée de par ma tristesse du départ de Nado...

Peut être que je vois le mal partout....

Mais j'avoue que je me suis sentie mal...

Je trouve qu'il prend ça avec un peu de précipitation, et puis j'ai pas le temps de m'habituer à l'idée que NADO va partir alors la paperasse, tu penses....

Suis je parano?

Bref, mon Vik m'a ramassé à la petite cuillére samedi soir et il ne savait plus quoi faire de ma pauvre carcasse en miettes....

Et toi, Nainternaute, t'en penses quoi?


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bah, je sais pas trop.<br /> <br /> <br /> Ca me parait bizarre, cet interet soudain et (un peu) précipité de passer devant un juge pour "fixer" les choses, vu que jusqu'à maintenant ça ne semblait pas sa préoccupation tout comme le<br /> paiment régulier et conséquent d'une pension. Parce que élever un gosse avec 100€ par mois, bah, je te tire mon chapeau.<br /> <br /> <br /> As-tu un conseiller juridique dans ton entourage ? ou même une AS, elle devrait savoir. Parce que sinon, je pense que tu vas te faire avoir <br /> <br /> <br /> Maintenant, je suis moi aussi, peut-être parano...<br />
Répondre
P
<br /> Ah tiens tite question de néophyte : tu (enfin il) parle(s) de transfert d'autorité. est-ce que l'autorité est modifiée par le divorce ? Naïvement, je croyais que le divorce ne changeait rien à<br /> l'autorité légale, qu'il s'agissait juste de la garde qui passe de l'un à l'autre...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors je vais répondre à ta question (pff pas trop tôt me diras tu ??? it 's joke, ok!!!!)<br /> <br /> <br /> Sachant que je ne me suis pas marié avec ce monsieur mais qu'il a reconnu ce petiot...et qu'en l'an 200, nous sommes passés devant un JAF qui nous a expliqué que nous avions TOUS LES 2 l'autorité<br /> parentale...<br /> <br /> <br /> Sachant que j'ai été marié au pére de ma fille, nous avons l'autorité parentale conjointe obligatoirement.<br /> <br /> <br /> Voila M'dame<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'en pense que t'es une fille vachement sympa, vu son comportement passé, et que ça serait bien que tu ne te laisses pas marcher sur les arpions... et qu'il faut tout verrouiller devant un juge,<br /> en effet, verrouiller blindé, et sans te faire avoir dès le départ... Sinon, bah si décision est prise, il ne se précipite pas, il est prévoyant, c'est plutôt rassurant. Ca montre un certain<br /> enthousiasme, de se préoccuper des choses concrètes comme ça, non ?<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ouais je sais que suis vachement sympa.....mais bon ça m'interresse pas trop d'etre gentille  parce que "trop bonne, trop conne!!"Non?!<br /> <br /> <br /> Bon bin vais devoir faire ça mais d'bord je me renseigne comme dit K chez un avocat gratuit....<br /> <br /> <br /> Merci pour tout !<br /> <br /> <br /> <br />