Lycée Vs Maison de Retraite //J'ai deux jobs!

Publié le par Pussy'net

Depuis que je suis seule avec fiston( presque onze ans donc!), je cumule deux jobs...obligé!!!

En fait, je gagne trop pour avoir des aides et pas assez pour payer tout ce que je dois payer...

Pendant sept ans, il y a eu une trêve...

Mon ex-mari a comblé ce manque de sous sans broncher...j'ai essayé de ne pas beaucoup dépenser pendant mon congé parental et l'on a bien vécu...Je ne le remercierai jamais assez pour cette vie là!

Maintenant que nous sommes divorcés, ça recommence! Les dettes (petites,hein!!) s'accumulent et pour les payer, bin ...faut bosser!

Bon,je suis aussi plus cigale que fourmi...

l'argent me flambe les doigts...Dés que j'en ai, je le dépense! Pas bien, hein!!!

Mais bon, nous ne sommes jamais dans le caca...dans le rouge, oui mais pas dans le caca!!!

Bref...

Je travaille dans l'année en tant qu'infirmière dans un établissement en banlieue (dans le 9-3, pour ne pas le citer, !) mais je vous en reparlerai...

Et les vacances, je m'occupe de personnes agées dans une maison de retraite prés de chez moi.

Deux jobs différents:

           - Au niveau des âges :

 P.A (Personnes agées) de 70 à 99 ans VS jeunes de 15 à 22 ans

           - Au niveau du boulot :

P.A pas bien portantes (quoique certaines sont bien agiles !!) VS jeunes!!

            - Au niveau argent

P.A bien argentés (même trés riches) VS jeunes pauvres.

            - Au niveau social

P.A trés érudits VS jeunes avec vocabulaire riche de : "Wesh, tu cherches quoi, là, mec? Zyva, M'dame, z'avez vu la meuf!!! "

Un contraste saississant qui me fait sourire, du bien et que j'aime. 

C'est dur des deux côtés pour différentes raisons ( 40 résidents à gérer seule: médocs à distribuer, pansements, aide à la toilette, aide psychologique pour la masion de retraite...580 gamins dont 500 garçons à gérer avec une équipe d'enseignants : aide plus psychologique....aide pour le handicap, l'acceptation ...) mais je les aime tous les deux!!!

 


Un dernier point : Je signale juste que j'ai le droit de "cumuler " ces deux emplois...La loi m'y autorise...Alors ne va pas trop vite  dans ton jugement,petit internaute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Tu fais dans les extrèmes toi :-D<br /> Ah, je viens de voir ton tout petit point, écrit tout petit, petit... t'as eu chaud, j'étais en ligne avec l'inspection du travail, dis donc :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Attention à toi ma K sinon pffuuuut, plus de colis!!!<br /> <br /> <br /> <br />