La rentrée, c'est de la .......BIIIIIPPPP

Publié le par Pussy'net

S'teplait pas de gros mots , hein, petit Ninternaute!!!

Bon comme tout le monde parle de rentrée et que j'ai déjà fait un article dessus (voir celui d'avant ) bin je te raconte la mienne....

Déjà,je l'ai faite vendredi comme toute l'Education nationale(ou presque....Nan passe que certains l'ont fait le mercredi de la même semaine, voire le vendredi d'avant pour les CPE, femmes/hommes de service (dis Pussy'net t'es vieille, on dit pu comme ça...)et administration...pour mon lycée en tout cas!!!)

Bref, vendredi, c'était bien, on a eu un pot de bienvenue, un repas de bienvenue, un discours de bienvenue, un emploi du temps de bienvenue....on était content de se revoir et/ de rencontrer de nouvelles têtes...

Par contre hier, ce fut une autre affaire....

D'abord, j'ai cassé le pare-choc avant de ma voiture, la veille (donc si tu suis bien, ça t'aménes à dimanche..), J'avais grave les boules comme diraient les élèves de mon bahut!!!

Je l'ai donc amené tant bien que mal chez le garagiste (heureusement à deux pas de chez moi!!!)....j'étais donc en retard puisque le garage ouvrait à 8h30 et que je devais être au lycée à ...bien vu : 8h30....

Finalement, bien assommée par le chiffre qu'on m'annonça (plus de 1000€ quand même), je pris mon courage à une main (bin vi dans l'autre,j'avais mon sac, hein!!) et je me dirigeais vers les transports....

Je suis arrivée à mon boulot à 10h et la journée de folie a débuté....

Rien de méchant,juste des choses qui font que tu perds un temps fou....t'as pas les listes des mômes pour pouvoir demander les dossiers et pourtant t'avais préparé tout ça au mois de juin mais t'as trop antcipé (vi,vi c'est possible!!!)

T'as pas les emplois du temps donc tu peux pas trouvé les gamins....

Comme on a un changement de proviseur, tu sais pas à quelle sauce, tu vas être mangé et tu sais pas s'il faut que t'ailles le voir pour lui causer de ton emploi du temps qui est un peu "zarbi " à comprendre mais une fois que t'as pigé ça va mieux!!!!

Allez, j'arréte de râler et je te raconte de belles choses :

J'ADORE : - les élèves que je croise dans le bus et qui me font coucou de la main( discrétos, hein, au cas ou on les verrai faire!!!)

                  - les élèves qui viennent nous voir pour nous remercier d'avoir eu leur bac et nous dire ce qu'ils vont faire aprés

                  - les élèves qui ne sont plus inscrits au lycée pour X raisons et qui nous disent qu'ils ont envie de revenir "parce que la rue et le boulot, c'est trop galére!!"

                  - l'adulte ,encadrant l'élève handicapé, qui vous raconte que c'est " un petit gars bien sympa ,qui de par son handicap, à trouver des stratégies pour le contrer"

                  - manger avec mes collégues de la vie scolaire et voir que l'on a la même vision des choses en faveur des gamins!!!

                  - remonter le moral de ma CPE (je dis ma parce que c'estMA copine!!) en lui disant qu'elle est bien et que je peux juste être une épaule pour la soutenir  (et vice-versa!)

Bref, ya pas de doute.....J'aime mon métier!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Ouh le prix de la réparation de la voiture Va te falloir en faire des heures supp' pour payer tout ça Nan, sérieusement, les boules<br /> <br /> <br /> Pour le reste, bah, t'aimes ton boulot, et c'est déjà vachement bien !<br /> <br /> <br /> Courage pour cette nouvelle année scolaire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre